FANDOM

Ikumi Mito (水戸 郁魅, Mito Ikumi) est une élève de l'académie culinaire Tôtsuki, auparavant associée avec Erina Nakiri. Suite à un duel perdu face à Sōma, elle devient son alliée et rejoint le club Don RS. Elle possède un autre surnom qu'elle déteste: Nikumi.

Apparence Modifier

Ikumi a les cheveux blonds et courts, c'est une métisse aux yeux verts. Elle a une grosse poitrine et ne se gêne pas pour la montrer.

Contrairement au reste des élèves que portent des uniformes standards en fonction de la saison, elle porte  constamment l'uniforme d'été de Totsuki légèrement modifié pour exposer son décolleté.

Sa tenue de cuisinière se compose d'un haut de bikini, short court à franges, deux bracelets en cuir et une gaine de bras pour son couteau de cuisine.

Personnalité Modifier

Ikumi est une personne combative, audacieuse, et légèrement garçon manqué. Elle est très fière de ses capacités d'experte de la viande. Elle est aussi peu pudique, ne se gênant pas de porter des tenues légères exposant son décolleté.

Avant qu'elle ne rencontre Soma elle était très snob et n'hésitait pas à avoir recours à l'intimidation. Cette facette provenait en grande partie de son père qui lui a dit de se défaire de ses faiblesses liées au fait d'être une fille, car la société Mito avait besoin d'un individu fort pour en être le successeur.

Peu après sa défaite face à Soma, elle devient beaucoup plus amicale et généreuse, montrant parfois un côté sensible, surtout quand Soma occupe ses pensées.

Elle sort très facilement de ses gonds si quelqu'un a l'audace de l'appeler "Nikumi", surnom qu'elle déteste, néanmoins elle tolère que les filles du Dortoir de l'Étoile Polaire l'appelle par ce surnom, et Soma est le seul garçon qui peut l'appeler ainsi, à cause des sentiments qu'elle éprouve pour lui.

Relations Modifier

Erina Nakiri Modifier

Ikumi était une subordonnée de Erina et lui voue un grand respect. Après qu'Ikumi ait perdu face à Soma, Erina s'est désintéressée d'elle et lui a retiré tous ses privilèges. Cependant lors des Examens de Promotion, les deux se sont réconciliées.

Soma Yukihira Modifier

Au début, elle voyait Soma comme un cuisinier de seconde zone, elle a tenté de l'intimider mais sans résultat. Après sa défaite face à lui, elle est plus amicale envers lui et le respecte en tant que chef. Elle est également tombé amoureuse de Soma quand celui-ci lui a dit qu'il trouvait son surnom "Nikumi" très mignon, et rougit pas mal en sa présence. Elle peut se montrer assez jalouse quand Soma parle à une autre fille.

Konishi Kanichi Modifier

À l'origine, Konishi et Ikumi étaient ennemis, puisque son club, le Don RS, était la cible des ambitions d'Erina. Ikumi l'a facilement intimidé par le biais de sa personnalité agressive et a même sabré son pompadour lorsqu'il l'a appelée "Nikumi". Depuis qu'elle a rejoint le club, leurs relations sont plus amicales, bien qu'Ikumi ait du mal à supporter son caractère.

NavigationModifier

Tôtsuki
Doyens
Erina NakiriAzami Nakiri (ancien)Senzaemon Nakiri (ancien)
Professeurs
Roland Chapelle
Personnel
Fumio Daimidō
Étudiants
Isami AldiniTakumi AldiniDaigo AokiHisako AratoMadoka EnomotoAkira HayamaMiyoko HōjōShun IbusakiTakumi IshiwatariUrara KawashimaRyô KurokibaZenji MaruiSubaru MimasakaIkumi MitoAlice NakiriErina NakiriNao SadatsukaRyōko SakakiYua SasakiShōji SatōMegumi TadokoroEishi TsukasaYuki YoshinoSōma Yukihira