FANDOM

Ryô Kurokiba (黒木場リョウ, Kurokiba Ryō) est élève à l'académie Totsuki. Il est l'aide d'Alice Nakiri, un peu comme un secrétaire.

Apparence Modifier

Ryô a un corps bien construit. Ses traits notables incluent ses longs cheveux noirs brunâtre et sa longue mèches qui encadrent son visage et retombent juste au-dessus de son menton. Il a les yeux rouges lui donnant un aspect sauvage en général. Pour la plupart, l'apparence du visage de Ryô lui donne un air paresseux, lent, et écervelé. Cependant, son apparence du visage change radicalement quand il lie son bandana,son visage devient beaucoup plus nette et féroce. Ryô porte un uniforme Tôtsuki standard, mais il a tendance à garder sa veste déboutonnée et ne porte pas la cravate standard. Il porte également un débardeur de couleur foncée sous son uniforme. Son uniforme de cuisinier est généralement un haut sans manches stylé chinois. Il porte aussi des bracelets.

Personnalité Modifier

La plupart du temps, Ryô est quelqu'un de calme, sombre, mystérieux, lent, "Je-m'en-foutiste" et quelque peu paresseux. Il reste souvent derrière Alice, pour intimider les personnes à qui elle adresse la parole, à cause de son aura menaçante. Par contre, une fois que Ryô enfile son bandana, son attitude change du tout-au-tout : il devient alors quelqu'un de passionné, présomptueux, sauvage et agressif. C'est dans ces moment là qu'il devient en "mode Berserk", qu'il devient difficile à contrôler, d'où son surnom de "Chien Fou".

Histoire Modifier

Enfance Modifier

Ryô a grandi dans une ville portuaire au Danemark où il a travaillé dans un restaurant local comme l'un de ses chefs. Il était dans un environnement rude qui l'aurait facilement déchirer si jamais il montrait la moindre faiblesse. Pour survivre, il a dû compter uniquement sur ses propres compétences, en développant un esprit de combat tenace afin de supporter ses épreuves dans la cuisine. Malgré son jeune âge, il a fini par devenir le chef de cuisine du restaurant et commanda une autorité complète sur ses compagnons, beaucoup plus âgés que lui. Grâce aux compétences de Ryô, le restaurant est devenu le discours de la ville et les nouvelles atteignent le Nakiri International Company.

Alice meets Ryo for the first time (anime) (1)

Ryō rencontre Alice pour la première fois

Un jour, après avoir entendu des rumeurs d'un restaurant local, Alice Nakiri part jeté un coup d'œil. Bien que Ryô lui a dit que le magasin serait temporairement fermé pour qu'il puisse se reposer, Alice fait irruption contre son gré. Ryô attrapa son épaule et lui a dit qu'elle ne pouvait pas être impoli car il était le chef du restaurant. Alice a un intérêt immédiat pour Ryô et bientôt amène sa mère, Leonora Nakiri, pour la convaincre de la laisser "adopter" Ryô comme son complice.

Ryō's first victory against Alice

Les juges votent en faveur de Ryo

Dans leur premier duel, Alice a remporté de façon décisive, mais Ryô n'a pas été satisfait. Ryô et Alice engagés dans des centaines de duels, mais Ryô n'a jamais gagné. Après deux ans, les trois juges ont voté pour Ryô et il a finalement remporté son premier duel contre Alice. Bien que Alice a été bouleversé par sa première perte, Ryô finalement reconnu enfin Alice pour la première fois. Peu après, Alice invite Ryô à venir avec elle à Tôtsuki et il a accepté avec joie.

Compétences Modifier

Le style de cuisine de Ryô est particulièrement remarquable par sa capacité à concentrer les saveurs pour un impact maximal, au point de transcender la logique. Alice a reconnu son talent et malgré des duels de cuisine avec lui tous les jours, son record est presque égal. Ryô a une grande connaissance de l'utilisation des fruits de mer, notamment des crustacés, principalement des homards. Il a fait preuve d'une grande habileté avec un couteau, capable d'écraser des coquilles de homard et même de les couper avec une extrême précision.