FANDOM

Ryô Kurokiba
Ryo Kurokiba full appearance
Infos principales
Nom Japonais 黒 木 場 リ ョ ウ
Nom Romanisé Kurokiba Ryō
Nom Français Ryō Kurikiba
Première apparition Épisode 13
Âge
Activité Vivant
Génération 92ème Génération
Affiliation Académie Culinaire Tōtsuki
Spécialisation Cuisine occidentale, Fruit de mer
Voix Japonaise Nobuhiko Okamoto
Voix Française

Ryô Kurokiba (黒木場リョウ, Kurokiba Ryō) est élève à l'académie Totsuki. Il est l'aide d'Alice Nakiri, un peu comme un secrétaire.

Apparence Modifier

Ryō a un corps bien construit. Ses traits notables incluent ses longs cheveux noirs brunâtre et sa longue mèches qui encadrent son visage et retombent juste au-dessus de son menton. Il a les yeux rouges lui donnant un aspect sauvage en général. Pour la plupart, l'apparence du visage de Ryō lui donne un air paresseux, lent, et écervelé. Cependant, son apparence du visage change radicalement quand il lie son bandana,son visage devient beaucoup plus nette et féroce. Ryō porte un uniforme Tōtsuki standard, mais il a tendance à garder sa veste déboutonnée et ne porte pas la cravate standard. Il porte également un débardeur de couleur foncée sous son uniforme. Son uniforme de cuisinier est généralement un haut sans manches stylé chinois. Il porte aussi des bracelets.

Personnalité Modifier

La plupart du temps, Ryô est quelqu'un de calme, sombre, mystérieux, lent, "Je-m'en-foutiste" et quelque peu paresseux. Il reste souvent derrière Alice, pour intimider les personnes à qui elle adresse la parole, à cause de son aura menaçante. Par contre, une fois que Ryô enfile son bandana, son attitude change du tout-au-tout : il devient alors quelqu'un de passionné, présomptueux, sauvage et agressif. C'est dans ces moment là qu'il devient en "mode Berserk", qu'il devient difficile à contrôler, d'où son surnom de "Chien Fou".

Histoire Modifier

Enfance Modifier

Ryō a grandi dans une ville portuaire au Danemark où il a travaillé dans un restaurant local comme l'un de ses chefs. Il était dans un environnement rude qui l'aurait facilement déchirer si jamais il montrait la moindre faiblesse. Pour survivre, il a dû compter uniquement sur ses propres compétences, en développant un esprit de combat tenace afin de supporter ses épreuves dans la cuisine. Malgré son jeune âge, il a fini par devenir le chef de cuisine du restaurant et commanda une autorité complète sur ses compagnons, beaucoup plus âgés que lui. Grâce aux compétences de Ryō, le restaurant est devenu le discours de la ville et les nouvelles atteignent le Nakiri International Company.

Alice meets Ryo for the first time (anime) (1)

Ryō rencontre Alice pour la première fois

Un jour, après avoir entendu des rumeurs d'un restaurant local, Alice Nakiri part jeté un coup d'œil. Bien que Ryō lui a dit que le magasin seraut temporairement fermé pour qu'il puisse se reposer, Alice fait irruption contre son grè. Ryō attrapa son épaule et lui a dit qu'elle ne pouvait pas être impoli car il était le chef du restaurant. Alice a un intérêt immédiat pour Ryō et bientôt amène sa mère, Leonora Nakiri, pour la convaincre de la laisser "adopter" Ryō comme son complice.

Ryō's first victory against Alice

Les juges votent en faveur de Ryo

Dans leur premier duel, Alice a remporté de façon décisive, mais Ryō n'a pas été satisfait. Ryō et Alice engagés dans des centaines de duels, mais Ryō n'a jamais gagné. Après deux ans, les trois juges ont voté pour Ryō et il a finalement remporté son premier duel contre Alice. Bien que Alice a été bouleversé par sa première perte, Ryō finalement reconnu enfin Alice pour la première fois. Peu après, Alice invite Ryō à venir avec elle à Tōtsuki et il a accepté avec joie.