FANDOM

Sôma Yukihira
Soma Yukihira full appearance 2
Infos principales
Nom Japonais 幸平 創真
Nom Romanisé Sōma Yukihira
Nom Français Sôma Yukihira
Première apparition Épisode 1
Âge 15 ans
Activité Vivant
Génération 92ème Génération
Affiliation Restaurant Yukihira (anciennement), Académie Culinaire Tōtsuki
Spécialisation Gastronomie Française et Yukihira Style
Voix Japonaise Yoshitsugu Matsuoka
Voix Française Bastien Bourlé

Sōma Yukihira (幸平 創真, Yukihira Sōma) est le personnage principal de Shokugeki no Soma.

Il est le fils de Jōichirō Yukihira, le propriétaire du restaurant familial Yukihira. Il travaillait également au restaurant jusqu'à ce que celui-ci ferme pour une durée de trois ans. Il est alors amené par son père à rejoindre l'académie culinaire de Tōtsuki, l'une des plus prestigieuses dans le monde. Il va essayer de combattre ses chances à l'école d'élite pour devenir le meilleur cuisinier du monde, malgré une forte discrimination et le scepticisme de ses rivaux envers lui. À Tōtsuki, il réside dans le dortoir de l'étoile polaire.

Apparence Modifier

Sōma est un jeune adolescent aux yeux jaunes et ayant une cicatrice verticale sur son sourcil gauche. Il a les cheveux hérissés rouge foncé avec une frange courte. Plus loin dans l'histoire, quand les élèves sont stagiaires dans les grands restaurant, les cheveux à Sōma ont poussé et ses mèches atteignent maintenant juste au-dessous de ses joues.

Sa tenue principale est l'uniforme du restaurant Yukihira composé d'une chemise noire avec le logo du restaurant sur le dos et la poitrine gauche de sa chemise. Chaque fois qu'il prépare un plat, il porte un tablier blanc sur sa taille. Pendant son séjour à Tōtsuki, Sōma porte un uniforme scolaire manteau d'été noir sur son uniforme Yukihira. Sōma lie aussi son bandeau blanc autour de son front quand il cuisine. S'il ne cuisine pas, il porte son bandeau autour de son poignet gauche.

Personnalité Modifier

Sôma est un jeune garçon énergique et optimiste qui a le souci constant d'améliorer sa cuisine, principalement en raison de sa forte relation et rivalité avec son père, Jôichirô Yukihira. Il est confiant envers ses compétences et cherche à défier les autres pour prouver ses capacités et tester les limites de sa cuisine. Pour cette raison, Sôma se trouve en permanence dans des situations très difficiles durant ses différents duels et défis qui, d'ailleurs, brisent les esprits de la plupart des chefs. Cependant, il reste positif sous pression, ne recule jamais devant un défi et pense constamment à innover sa cuisine. Il peut créer des plats des plus orthodoxes, mais aussi incroyablement délicieux.

Histoire Modifier

Personnelle Modifier

Alors qu'il était encore à l'école maternelle, Sôma a commencé à faire lui-même sa cuisine et la faisait goûter aux autres enfants, mais la plupart pleuraient tellement le goût était mauvais. Il a même commencé à travailler à la cantine de l'école, ce qui a surpris la plupart des personnes y travaillant. A partir de sa sixième année de l'école primaire, il a confronté son père lors de nombreux duels de cuisine qui à la fin, ont abouti à une série de 490 défaites pour Sôma.

Introduction dans l'anime Modifier

Sôma a commencé son 489ème duels de cuisine contre son père mais il a une nouvelle fois perdu. Quand le restaurant Yukihira était sur le point de fermer, Yaeko Minegasaki est entré en essayant de convaincre les Yukihira de vendre leur précieux restaurant, mais Sôma a parler au nom du restaurant, brûlant sa carte de visite sur le grill et déclarant qu'ils ne fermeraient pas la boutique sauf s'il ne pouvait pas répondre à la demande d'un client.

Le lendemain, Sôma a découvert que quelqu'un avait piétiné et détruit toute les provisions du restaurant et éclaboussé de la peinture à l'avant du restaurant. Quand Sôma ait découvert ça, Yaeko est arrivé demandant un plat de viande, sachant que son groupe avait détruit toutes les viandes possible. Sans se décourager, Sôma cuit un plat en utilisant des pommes de terre, des champignons et du bacon qu'il avait prévu d'utiliser pour le petit-déjeuner comme la viande qu'il appelait Rôti de porc. Cependant, Yaeko a refusé de manger, estimant qu'il ne remplissait pas sa demande, mais Sôma l'a forcée à prendre une bouchée. À sa grande surprise, le plat était différent de tout ce qu'elle avait goûté des restaurants qu'elle a aidé à développer. Sôma arracha le plat loin d'elle et lui a dit qu'il allait la laisser terminer si elle promettait de ne jamais cibler à nouveau son restaurant. Incapable de résister au goût du plat, Yaeko respecte la promesse.

Quand Sôma a commencé à nettoyer le store, Jôichirô va annoncer qu'il ferme le restaurant Yukihira pendant trois ans. Toutefois, Jôichirô lui a dit qu'il était temps de se séparer du restaurant Yukihira, pour aller dans le monde et mesurer ses capacités. Jôichiro recommande à Sôma d'aller à l'académie culinaire Tôtsuki lors de la fermeture du restaurant.

L'examen d'entrée Modifier

Quelques semaines plus tard, Sôma est arrivé à l'académie Tôtsuki. Quand il se dirigea vers la salle d'examen, Sôma est remarqué par plusieurs élèves hurlant d'horreur parce qu'ils avaient échoué à l'examen d'entrée alors que les parents promettent de donner de grosses sommes d'argent en échange que leurs enfants soient acceptés. Sôma a ensuite reçu un appel téléphonique de son père qui travaille actuellement à New York. Il a dit à Sôma que Tôtsuki est une école culinaire prestigieuse et que s'il n'avait pas son diplôme à partir de là, il avait aucun espoir de dépasser son père. Avec son esprit de compétition enflammé par ces mots, Sôma partit, déterminé à se tenir au sommet de l'école à la fin de sa vie au lycée.

Sôma est finalement arrivé à la salle d'examen où quelques autres candidats attendaient de passer le test. Il a essayé de se lier d'amitié avec l'un des requérants, Yoshiaki Nikaido et les deux ont commencé à parler de l'autre jusqu'à ce qu'il lui a dit à propos du restaurant Yukihira. Yoshiaki l'a mis sur le banc et se moquait de lui et de son petit restaurant. Ayant eu marre des insultes, Sôma attrapa Yoshiaki par le col et le soutenait, lui disant de ne pas insulter le restaurant de sa famille. Sôma entra dans la salle avec les autres candidats où deux filles attendaient à l'intérieur. Une des filles se présenta comme étant Erina Nakiri, qui était présente en tant que juge pour l'examen. Elle leur demande de cuisiner un plat avec de l'œuf comme base, mais elle a également ajouté qu'ils avaient une minute pour se retirer, tout le monde couru hors de la salle y compris Yoshiaki qui a dit à Sôma que Erina était une personne redoutée dans le monde culinaire et que si une personne lui donner un plat insatisfaisant pouvait envisager sa carrière de cuisinier terminé.

Sôma sert son riz Furikake, bien que Erina avait pensé que la salle était entièrement vide, Sôma reste déterminé à faire le test. Il a commencer à préparer un plat du menu secret de Yukihira. Même si elle a d'abord été amuser par le nom du plat et le résultat final, Sôma a réussi à la garder dans la pièce quand il cuisine. Quand il a terminé le repas, le plat a pris une nouvelle forme et a été assez bien présenté pour inciter Erina à prendre une bouchée. À sa grande surprise, le simple plat était différent de tout ce qu'elle avait goûté auparavant. Toutefois, Elle a refuser d'approuvé un tel plat. Elle décide de refuser immédiatement son entrée à Tôtsuki.

Sôma était sans voix alors qu'il quittait la salle, incapable de comprendre que son plat était pas bon. Senzaemon Nakiri, le directeur de Tôtsuki et grand-père de madame Nakiri, observait leur interaction dans l'arrière-plan. Ils ont tous deux quittaient la salle après avoir entendu le verdict de Erina, Senzaemon est devenu curieux et alla goûter le plat de Sôma par lui-même. Après avoir pris une seule bouchée de son plat, le directeur de Tôtsuki est immédiatement choquer par la décision de Erina et envoie une lettre d'acceptation à Sôma.

La déclaration de Sôma Modifier

Un mois après l'examen d'entrée, Senzaemon Nakiri a accueilli la 92ème génération à Tôtsuki, mais les a avertis que sur les 1000 étudiants actuel, moins de 10% seront diplômés. Après avoir donné son discours, il a présenté un étudiant qui était le seul à passer l'examen d'entrée au niveau secondaire: Sôma. Sôma a ensuite donné son discours, déclarant qu'il sera le seul à se tenir au sommet de Tôtsuki à la fin de leur durée de vie scolaire et qu'il utilisera l'académie comme un tremplin pour y arriver. Tous les élèves présents lors de la cérémonie ont mal pris son discours et l'ont hué alors qu'il marchait hors de la scène. Quand il est entré dans les coulisses, Sōma a rencontré Erina qui était surprise qu'il était à l'Académie en dépit du fait qu'elle a personnellement refusé. Erina lui a dit que leurs camarades de classe avaient une éducation culinaire formelle depuis trois ans à Tōtsuki. Sōma a répondu qu'il a douze ans d'experience en cuisine et de service à la clientèle. Sōma a promis qu'Erina admettra que sa nourriture est bonne à la fin de leurs études scolaires.

Compétences Modifier

Sôma peut cuire de nombreux aliments différents dans de nombreux styles différents, mais il préfère ce qu'il appelle "Yukihira Style" qui est le style de cuisine qu'il a appris de son père. Sôma montre une immense capacité de cuisson et une adaptation particulière à l'apprentissage de ses erreurs, et improvisant grâce à l' apprentissage à partir de l'erreur. Elle est due à sa créativité et aussi débrouillardise, Sôma est capable de créer les mêmes plats avec différentes façons de cuisiner qui créeraient même. Contrairement à la plupart des étudiants qui utilise des ingrédients somptueux, Sôma ne se soucie pas des classes des ingrédients qui, selon lui , qu'il n'y avait pas d'ingrédients coûteux, milieux chics, ni les techniques de fantaisie fait la nourriture meilleure, mais il est l'utilisation sage et alternatives fait la nourriture intéressante, et la satisfaction du client à propos de la nourriture qui compte.

Pour éliminer cette ennui, Sôma a continué à chercher des différents styles de cuisine dans le monde entier afin d'améliorer ses compétences culinaires.