FANDOM

Sōma Yukihira (幸平 創真, Yukihira Sōma) est le personnage principal de Shokugeki no Soma.

Il est le fils de Jôichirô Yukihira, le propriétaire du restaurant familial Yukihira. Il travaillait également au restaurant jusqu'à ce que celui-ci ferme pour une durée de trois ans. Il est alors amené par son père à rejoindre l'académie culinaire de Tôtsuki, l'une des plus prestigieuses dans le monde. Il va essayer de combattre ses chances à l'école d'élite pour devenir le meilleur cuisinier du monde, malgré une forte discrimination et le scepticisme de ses rivaux envers lui. À Tôtsuki, il réside dans le dortoir de l'étoile polaire.

Apparence Modifier

Sōma est un jeune adolescent aux yeux jaunes et ayant une cicatrice verticale sur son sourcil gauche. Il a les cheveux hérissés rouge foncé avec une frange courte. Plus loin dans l'histoire, quand les élèves sont stagiaires dans les grands restaurant, les cheveux à Sōma ont poussé et ses mèches atteignent maintenant juste au-dessous de ses joues.

Sa tenue principale est l'uniforme du restaurant Yukihira composé d'une chemise noire avec le logo du restaurant sur le dos et la poitrine gauche de sa chemise. Chaque fois qu'il prépare un plat, il porte un tablier blanc sur sa taille. Pendant son séjour à Tōtsuki, Sōma porte un uniforme scolaire manteau d'été noir sur son uniforme Yukihira. Sōma lie aussi son bandeau blanc autour de son front quand il cuisine. S'il ne cuisine pas, il porte son bandeau autour de son poignet gauche.

Personnalité Modifier

Sôma est un jeune garçon énergique et optimiste qui a le souci constant d'améliorer sa cuisine, principalement en raison de sa forte relation et rivalité avec son père, Jôichirô Yukihira. Il est confiant envers ses compétences et cherche à défier les autres pour prouver ses capacités et tester les limites de sa cuisine. Pour cette raison, Sôma se trouve en permanence dans des situations très difficiles durant ses différents duels et défis qui, d'ailleurs, brisent les esprits de la plupart des chefs. Cependant, il reste positif sous pression, ne recule jamais devant un défi et pense constamment à innover sa cuisine. Il peut créer des plats des plus orthodoxes, mais aussi incroyablement délicieux.

Histoire Modifier

Personnelle Modifier

Alors qu'il était encore à l'école maternelle, Sôma a commencé à faire lui-même sa cuisine et la faisait goûter aux autres enfants, mais la plupart pleuraient tellement le goût était mauvais. Il a même commencé à travailler à la cantine de l'école, ce qui a surpris la plupart des personnes y travaillant. A partir de sa sixième année de l'école primaire, il a confronté son père lors de nombreux duels de cuisine qui à la fin, ont abouti à une série de 490 défaites pour Sôma.

Compétences Modifier

Sôma peut cuire de nombreux aliments différents dans de nombreux styles différents, mais il préfère ce qu'il appelle "Yukihira Style" qui est le style de cuisine qu'il a appris de son père. Sôma montre une immense capacité de cuisson et une adaptation particulière à l'apprentissage de ses erreurs, et improvisant grâce à l' apprentissage à partir de l'erreur. Elle est due à sa créativité et aussi débrouillardise, Sôma est capable de créer les mêmes plats avec différentes façons de cuisiner qui créeraient même. Contrairement à la plupart des étudiants qui utilise des ingrédients somptueux, Sôma ne se soucie pas des classes des ingrédients qui, selon lui , qu'il n'y avait pas d'ingrédients coûteux, milieux chics, ni les techniques de fantaisie fait la nourriture meilleure, mais il est l'utilisation sage et alternatives fait la nourriture intéressante, et la satisfaction du client à propos de la nourriture qui compte. Pour éliminer cette ennui, Sôma a continué à chercher des différents styles de cuisine dans le monde entier afin d'améliorer ses compétences culinaires.