FANDOM

L'Académie culinaire de Toôsuki (遠月茶寮料理學園, Tōtsuki Saryō Ryōri Gakuen) est une prestigieuse école d'arts culinaires de renommée internationale basée à Tokyo, au Japon. C'est le lieu principal des évènements de Shokugeki no Sōma.

DescriptifModifier

UniformeModifier

L'uniforme scolaire standard se compose d'un blazer bleu marine avec des bordures blanches sur les poches et les revers, et d'une chemise à col blanc généralement portée dessous. La jupe courte à carreaux portée par les filles est marron foncé et brun clair avec des contours blancs, tandis que les pantalons portés par les garçons sont bleu marine. Ils portent respectivement un nœud et une cravate rouge violet et bleu striés en diagonale. Enfin, la plupart des élèves portent également des mocassins noirs avec des chaussettes ou des collants. Pendant l'été, les étudiants ont tendance à porter des chemises de couleur blanche sans le blazer. L'école n'est pas très stricte avec les uniformes puisque certains élèves portent leurs propres maillots de corps comme Sōma Yukihira ou Ikumi Mito.
La majorité des élèves porte le même uniforme de cuisine, composé d'une chemise et d'un pantalon de chef blanc, sans doute pour des raisons d'hygiène. Quant aux uniformes de gymnastique, les élèves portent un t-shirt blanc lâche avec des bordures sombres autour du col et du bord de leurs manches, ainsi qu'une étiquette portant leur nom de famille sur la poitrine. Ils portent également des shorts de gymnastique de couleur foncée, pour la facilité de mouvement, et des baskets. Pour les deux uniformes, il n'y a pas de différence apparente entre les sexes.

De plus, compte tenu de la situation ou de la classe, certains élèves portent des variantes distinctes de leur uniforme ou arborent une tenue complètement différente, ce qui implique que l'Académie Tōtsuki est indulgente avec leurs règlements uniformes.

InfrastructuresModifier

HymneModifier

ParolesModifier

Avec montagnes et mers
Un pays du soleil levant
Revigorant le peuple, revigorant le peuple, la force de la cuisine, se tient ici à l'académie Tôtsuki
Nourrissant le peuple, faisant jaillir une flamme pour la jeunesse
Ô la blanche lune, haute dans le ciel, le véritable test commence aujourd'hui
Concentré sur l'entraînement, concentré sur l'entraînement, la terre sacrée de la cuisine se tient ici, à Tôtsuki
Le sommet de la cuisine, la tête haute, et la passion dans le coeur
Un pays du soleil levant, avec montagnes et mers, un attroupement d'élites enjouées

ClubsModifier

SourcesModifier

  1. https://shokugekinosoma.wikia.com/wiki/Tōtsuki_Culinary_Academy